Échecs colorés pour les plus petits avec des figurines d'animaux en bois. Ils attirent facilement l'attention des enfants et ils apprendront ainsi plus .. plus
Code: | Variante: | Prix: | Accessibilité de produit: |
---|---|---|---|
Échecs colorés pour les plus petits avec des figurines d'animaux en bois. Ils attirent facilement l'attention des enfants et ils apprendront ainsi plus facilement le principe du jeu.
Les figurines sont rangées dans un sac en tissu. Le paquet contient 32 pièces. Illustré par Ingela P. Arrhenius.
Caractéristiques principales :
plateau de jeu en bois et figurines jeu coloré stimule les sens des enfants design par Ingela P. Arrhenius
Contenu du jeu :
plan de jeu 16 pièces d'échecs noires et 16 pièces blanches
sac en coton Deux joueurs, "noir" et "blanc", disposent de 15 autres pièces en plus de leur roi : une dame, 2 fous, 2 cavaliers, 2 tours et 8 pions.
Position de départ : Au début du jeu, les pièces sont disposées comme indiqué sur l'image n°1, que vous pouvez trouver dans les instructions originales du paquet. Le roi se place toujours sur la case D, la dame sur la case E. Le joueur blanc commence, puis les joueurs se relaient tour à tour. Un joueur ne peut jamais abandonner son tour. Sans déplacement, une pièce ne peut pas être déplacée vers une case sur laquelle se trouve déjà une autre pièce de la même couleur. Les pièces se déplacent toujours vers des espaces vides, la seule exception étant de prendre la pièce d'un adversaire. Dans ce cas, le joueur place sa pièce à l'endroit de la pièce adverse prise. Le chevalier est la seule pièce qui peut sauter par-dessus les autres pièces. Prendre la pièce d'un adversaire consiste à retirer les cases de cette pièce et à placer la pièce qui l'a prise sur la même case. Le but du jeu est de faire échec et mat au roi de l'adversaire. L'échec et mat se produit lorsque avec un mouvement, vous attaquez le roi de l'adversaire, c'est-à-dire vous déplacez la pièce de manière à ce qu'elle puisse potentiellement prendre le roi au prochain coup, c'est ce qu'on appelle les échecs. Si une telle situation se présente, l'adversaire est obligé de jouer de manière à écarter cette menace. Par exemple. déplacer le roi vers une case qui n'est pas attaquée ou placer une autre pièce devant le roi et ainsi parer l'attaque ou prendre la pièce attaquante. S'il n'y a aucun mouvement qui respecterait les règles, cela signifie échec et mat, c'est-à-dire la partie est terminée et l'échec et mat gagne. Selon les règles, la pièce du roi ne peut pas être prise, donc en cas d'échec et mat, elle est placée face cachée sur le plateau. Comment bougent les pièces : Le jeu est intéressant car chaque pièce se déplace différemment.
Roi
Il peut se déplacer d'une case dans n'importe quelle direction, sauf bien sûr vers les cases menacées par les pièces d'un coéquipier. Deux rois ne peuvent jamais se trouver sur des cases adjacentes.
Le but du jeu est de mater le roi adverse. Un roi ne peut jamais être pris. Si un joueur attaque le roi adverse, il doit l'avertir en prononçant le mot « échecs ».
Dame
C'est la pièce la plus puissante car elle peut se déplacer dans toutes les directions, sur n'importe quel nombre de cases. Il ne doit cependant pas sauter par-dessus une autre figure.
Cavalier
Le cavalier ne se déplace pas en ligne droite, comme les autres pièces, mais d'une case à l'autre, en forme de lettre L. Il peut sauter par-dessus ses propres pièces et celles de l'adversaire. Lorsqu'il se déplace, il se déplace d'abord de deux cases vers l'avant, l'arrière, la gauche ou la droite, puis d'une case vers la gauche, la droite, le haut ou le bas pour copier la lettre L avec son mouvement. Mais jamais en diagonale. Voir l'image dans le manuel.
Tireur
Il se déplace et prend des pièces en diagonale. Il peut se déplacer d'autant de cases qu'il le souhaite, mais seulement dans une direction à chaque tour. Il ne doit pas sauter par-dessus les pièces. Du mouvement le long des diagonales, il s'ensuit qu'aucun mouvement ne peut changer la couleur de la case sur laquelle se trouve le tireur.
La tour
Il se déplace horizontalement et verticalement à n'importe quelle distance. Il peut se déplacer de sa case vers une case qui se trouve soit dans la même ligne, soit dans la même colonne. Cependant, il ne peut pas sauter par-dessus une figure qui ferait obstacle.
Un pion
Il avance d'une case, sauf lors de son premier tour, où il peut avancer de deux cases s'il le souhaite. Un pion se déplace uniquement verticalement, sauf lorsqu'il prend les pièces adverses, puis il se déplace en diagonale, comme un fou. Mais toujours d'une case. Dès que le pion atteint la 8ème case - la base de l'adversaire, il doit "se transformer" en une autre figure, selon la décision du joueur, en une telle figure qui a été prise par l'adversaire. La reine est le meilleur choix si elle a déjà été prise.
L'artiste suédoise Ingela Peterson Arrhenius est née en 1967. L'art et le design ont toujours eu une place dans sa vie et avant de commencer sa carrière d'illustratrice, Ingela a travaillé comme directrice artistique à Stockholm. Elle a ensuite étudié la publicité et le graphisme dans une école d'art également à Stockholm. En 1992, elle a lancé sa propre entreprise en tant qu'illustratrice indépendante et a travaillé à l'international dans les domaines de la publicité, du design, de l'édition... Dans le passé, elle a créé des motifs imprimés pour des tissus, des papiers peints, de la papeterie, elle a également travaillé sur des emballages, la conception de produits, des accessoires pour la maison et des jouets. . Vous pouvez trouver ses affiches et ses jouets de créateurs partout dans le monde. Elle a une passion pour le style rétro, clairement visible dans leurs pièces, ainsi que sa passion pour la typographie et la couleur. Elle vit désormais à Stockholm avec son mari et ses 2 fils.
Taille du paquet: 32x32x4 cm
Taille de l'échiquier : 30x30 cm
Âge : 6+
Matériau : bois
Conçu par Ingel P. Arrhenius
plus de produits de cette marque: | Vilac |
Aidez les autres à commander.
Donnez votre avis sur ce produit .